Température et Médicaments : Les excès de l’un ou de l’autre peuvent nuire à la santé.

La plupart des gens connaissent les produits pharmaceutiques qui se présentent sous forme de comprimés, de gélules, de flacons ou de pilules, et qui sont stockés en toute sécurité dans leurs emballages.

Cependant, la plupart des médicaments doivent être conservés à une température donnée pour les empêcher de devenir inefficaces, voire dangereux. Si vous êtes une entreprise qui fabrique des produits pharmaceutiques ou une pharmacie qui vend au public, vous devez disposer d’enregistreurs de température fiables qui vous avertirons si la stabilité des médicaments est – ou a été – menacée.

Les vaccins, l’insulines et la plupart des médicaments ont une durée de vie ou une efficacité qui varie en fonction de la température. Plus grave encore, certains produits peuvent s’avérer être nocifs en cas d’expositions à des températures inappropriées. Enfin, dans le cas des vaccins, une exposition d’un vaccin au gel, par exemple, va rendre celui-ci totalement inefficace. 

Recevoir une injection d’un vaccin inactivé, être certain d’être protégé alors qu’il n’en est rien, peut avoir des conséquences dramatiques.

Si vous êtes une entreprise pharmaceutique, une pharmacie ou une entreprise logistique qui transporte des médicaments ou des dispositifs médicaux, et si vous souhaitez en savoir plus sur les enregistreurs de température, appelez SWITRACE (01.86.86.22.37) ou contactez-nous : info@switrace-dataloggers.fr

Depuis 2015, nous fabriquons des enregistreurs de température pour la sécurité alimentaire et la logistique des produits pharmaceutiques. 

Nous suivre :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *