export chocolat

L’importance de la surveillance de la chaîne du froid pour un fabricant de chocolat

SWITRACE a récemment fourni sa solution de contrôle de la chaîne du froid à un confiseur Alsacien. Ce producteur exporte ses chocolats dans le monde entier depuis son site de production près de Colmar.

À la recherche d’une solution abordable, il a contacté plusieurs fournisseurs de solutions afin de leur demander un appareil autonome pouvant enregistrer toute la durée de l’expédition et produire une preuve électronique du maintien de la chaine du froid. L’appareil devant être précis, petit, facile d’utilisation, impossible à falsifier…et à un prix abordable.

C’est finalement l’enregistreur iPlug IPST8, enregistreur de température à usage unique, que Switrace a fourni à cet exportateur. Idéales pour les applications logistiques, cet appareil à usage unique fournit un historique complet de la température dès qu’il a été démarrés. Sa clé USB intégrée facilite la connexion à un PC et le téléchargement des données.

Lorsqu’il est prêt à expédier, l’expéditeur place l’enregistreur de données IPlug avec les produits, entre les caisses et les palettes, ou directement à l’intérieur d’un colis.

Au cours de chaque trajet, l’enregistreurs contrôle en permanence la température du produit. Dans le cas présent, notre exportateur souhaitait effectuer une lecture automatique toutes les quinze minutes. Les lectures sont sauvegardées dans une mémoire cryptée de 8 000 points. Équipé d’une pile longue durée, l’enregistreur iPlug est idéal pour accompagner les marchandises pendant de longs trajets, même au-delà de 90 jours si besoin.

Dans l’intervalle, les voyants d’alarme basse et haute de l’I-Plug indiquent si une excursion de température a eu lieu à un moment quelconque du voyage.

Un rapport électronique prouve le respect de la chaîne du froid

Lorsqu’il est connecté à un PC à la fin du parcours, chaque enregistreur iPlug Switrace génère automatiquement un rapport de température PDF complet à remettre aux destinataires. Avec ce rapport électronique, il est simple de prouver le respect de la chaine du froid et de la qualité des produits expédiés.

Le portail en ligne Track & Trace donne une confirmation :

En utilisant le portail en ligne gratuit Track & Trace de Switrace, l’exportateur peut envoyer et stocker des données en ligne en un simple clic.

À l’aide du portail Web, les utilisateurs peuvent facilement saisir le numéro de série de l’iPlug et vérifier s’il a été téléchargé par le client. Si le destinataire a déjà sélectionné la fonction ‘Envoyer sur le Web’ lors de la lecture de l’iPlug, notre confiseur aura un accès instantané au rapport de température.

Avantages :

Notre client dispose désormais d’une preuve électronique de la qualité depuis l’installation de l’enregistreur de données de température SwiTrace I-Plug dans chaque camion sortant de son atelier de production. Non seulement il obtient la preuve du respect des températures, mais il peut également vérifier en ligne à tout moment pour s’assurer de la réception de l’enregistreur. Les enregistreurs de température iPlug PDF constituent une solution solide et peu coûteuse pour l’exportation de denrées périssable. Ils démontrent que le contrôle de la chaîne du froid peut être simple et peu couteux.

Exportateurs de chocolats, crèmes glacées, confiseries : contactez Switrace France (01.86.86.22.37, info@switrace-dataloggers.frpour tester notre enregistreur iPlug.

Nous suivre :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *